www.omnium.cat

Qui sommes-nous?

Òmnium Cultural est une ONG catalane basée à Barcelone avec plus de 190.000 membres et 60 ans d'histoire œuvrant pour la culture, la cohésion sociale et les droits civils. Historiquement, il a été un pilier pour la promotion de la culture et de la langue catalanes et, au fil des ans, il est également devenu l'un des principaux acteurs de la défense des droits civils, politiques et culturels en Catalogne. À travers des activités culturelles, des projets de cohésion sociale et des campagnes de sensibilisation, nous souhaitons également contribuer à la construction d'une société diversifiée, plus juste et plus démocratique en Catalogne et en Europe.

Au cours des dernières années, il y a eu une augmentation inquiétante des violations des droits fondamentaux dans le cadre de l'UE, et la société civile ne peut pas regarder ces défis sans rien faire. C'est pourquoi Òmnium Cultural a eu une activité internationale croissante, principalement au niveau européen, promouvant les valeurs démocratiques au-delà des frontières catalanes et internationalisant ses projets.

Culture

Nous promouvons la culture comme moyen de renforcer la cohésion sociale dans notre société

Depuis sa création, Òmnium est engagée et dédiée à la socialisation de la culture à tous les niveaux. Pour cette raison, nous réalisons des projets culturels dans le but de promouvoir la transformation sociale et de soutenir la cohésion sociale par l'éducation. Preuve en est les différentes initiatives de promotion de la langue catalane et de sa culture: littérature, arts du spectacle, beaux-arts, architecture, cuisine, sports, culture populaire ...

LA COHÉSION SOCIALE

Partout dans le monde, les sociétés avec des niveaux élevés d'alphabétisation et avec un secteur culturel fort et respecté ont tendance à être des démocraties établies avec un État providence robuste. Dans le même temps, cela se traduit par des niveaux plus élevés de mobilité ascendante, c'est-à-dire des taux plus faibles de pauvreté et d'inégalité. Pour cette raison, l'un des principaux objectifs d'Òmnium est la promotion de la socialisation des biens culturels et la démocratisation des canaux pour y accéder.

LES DROITS CIVILS

Nous défendons les droits civils tels que la liberté d'expression et le droit de manifester pacifiquement

Nous défendons une amnistie pour toutes les victimes de représailles pour avoir exercé les droits humains en Catalogne

Nous croyons au droit de la Catalogne de décider de son avenir par référendum

Nous ne pouvons pas tenir nos droits civils pour acquis, et nous devons travailler chaque jour pour les protéger. Au cours des dernières années, nous avons assisté à une augmentation inquiétante du nombre de violations des droits de l'homme dans les sociétés occidentales et démocratiques. Il est particulièrement alarmant que nombre de ces violations aient eu lieu en Europe, un continent considéré jusqu'à présent comme un phare de la démocratie.

La Hongrie, la Pologne et l'Espagne en sont des exemples inquiétants. C'est pourquoi, dans notre monde en mutation, nous devons rester vigilants et dénoncer toute atteinte à nos droits fondamentaux. Ainsi, Òmnium Civil Rights Europe a été créée pour renforcer la lutte partagée avec de nombreuses autres ONG à travers le continent qui travaillent sans relâche pour défendre la culture et les droits civiques.

Òmnium Civil Rights Europe est né pour renforcer la lutte partagée par de nombreuses autres ONG à travers le continent qui travaillent sans relâche pour la culture et les droits fondamentaux

Accueil

Qui sommes-nous?

Devenez membre

Événements

Dons

FAQ

Rue Abbé Cuypers 3
1040 - Etterbeek
Belgium

+34 93 319 80 50
[email protected]

Du lundi au jeudi de 9 à 21 h
Vendredi de 9 à 13 h

Mentions légales

politique de confidentialité

Politique d'utilisation des cookies

Conditions générales de vente

www.omnium.cat

Who we are

Òmnium Cultural is a Catalan NGO based in Barcelona with more than 190.000 members and 60 years of history working for culture, social cohesion and civil rights. Historically, it has been a pillar for the promotion of Catalan culture and language and, over years, it has also become one of the main actors in the defense of civil, political and cultural rights in Catalonia. Through cultural activities, social cohesion projects and awareness campaigns, we also want to contribute to building a diverse, fairer and more democratic society in Catalonia and Europe.

Over the last years there has been a worrying increase in fundamental rights violations in the framework of the EU, and civil society can't watch these challenges without doing anything. This is why Òmnium Cultural has had an increasing international activity, mainly at the European level, promoting democratic values out of Catalan borders and internationalizing its projects.

Culture

We promote culture as a means to boost social cohesion in our society

Since its inception, Òmnium Cultural is committed and devoted to the spread of Culture at all levels. For this reason, we carry out cultural projects in order to boost social transformations and support social cohesion through education. Its many initiatives to promote the Catalan language as well as the literature, its recognized literary awards, performing arts, fine arts, architecture, cuisine, sports and specially popular culture are proof of this.

Social Cohesion

Around the world, societies with higher rates of literacy and with a strong and respected cultural sector tend to be consolidated democracies with a robust welfare system. In turn, this translates into higher rates of social mobility, thus lower rates of poverty and inequality. That is why Òmnium Cultural’s main goal is to encourage the socialization of cultural assets and the democratization of the ways of accessing them is the main reason to strengthen its role as a cultural articulator and reach new audiences through its projects.

Civil Rights

We advocate civil rights such as freedom of speech and the right to peacefully protest

We defend an amnesty for all victims of reprisals for exercising human rights in Catalonia

We believe in Catalonia’s right to decide its future in a referendum

We cannot take our civil rights for granted and have to work every single day to protect them. In the last few years, we have seen a worrying rise in the number of human rights violations in western and democratic societies. It is particularly alarming that many of these violations have taken place in Europe, so far a continent seen as a beacon of democracy.

Hungary, Poland and Spain are worrying examples of this. For this reason, in our changing world, we need to stay vigilant and denounce each and every attack to our fundamental rights. Thus, Òmnium Civil Rights Europe has been created to reinforce the shared struggle with many other NGOs around the continent that work tirelessly to defend culture and civil rights

Òmnium Civil Rights Europe has been created to reinforce the shared struggle with many other NGOs around the continent that work tirelessly to defend culture and civil rights

Home

Who we are

Join us

Events

Donations

FAQ

Rue Abbé Cuypers 3
1040 - Etterbeek
Belgium

+34 93 319 80 50
[email protected]

From Monday to Thursday from 9 to 21 h
Friday from 9 to 13 h

Legal Notice

Privacy Policy

Cookies Policy

General contracting Terms and Conditions